Pêche

Les amoureux de la Nature, les pêcheurs de truites et autres poissons seront ravis par la Loire encore rivière sauvage et aussi par les différents ruisseaux.

L’ouverture de la pêche a lieu le 2ème samedi du mois de Mars.



La Loire : (texte issu du site de la Fédération de Pêche de la Haute-Loire)

La Loire, plus grand fleuve sauvage d'Europe, prend sa source en Ardèche au Mont Gerbier des Joncs à 1373 m d'altitude. Après un parcours de 38 km le fleuve entre dans le département de la Haute-Loire qu'il traversera sur 127 km créant ainsi des paysages grandioses. Sur son parcours amont la Loire s'écoule dans une vallée encaissée, parfois faite de gorges profondes taillées dans les terrains granitiques du Mézenc et volcaniques du Devès. Son écoulement diversifié est constitué d'une alternance de rapides, radiers, plats et zones plus profondes.

La Loire amont est une rivière excellente pour la pêche des salmonidés, les populations de truites et d'ombres communs sauvages y sont très bien représentées. La zone la plus propice se situe dès l'entrée dans le département jusqu'à l'aval de Goudet.

Toutes les techniques de pêche peuvent y être pratiquées avec succès.
La qualité piscicole et environnementale offre aux pêcheurs de nombreuses possibilités pour pratiquer leur loisir dans un cadre naturel sauvage et préservé.

+ d'infos sur la réglementation et sur les parcours de pêche:
cliquez ici pour consulter le site de la Fédération de Pêche de la Haute-Loire


(C) 2007 - Tous droits réservés

Imprimer cette page