Général:

Page d'accueil

Nos gîtes

Notre ferme auberge

Notre ferme

Nous contacter

Accès

Pêche

Randonnées

Tourisme

Nos tarifs

(textes issus du site " Loire sauvage ")

Le Chateau d'Arlempdes

Ce château est l’illustration parfaite de ces châteaux de montagne à la topographie complexe.
Bâti dès le XIe siècle sur un roc de 80 mètres de haut, surgissant comme une muraille sur la Loire, Arlempdes jusqu’au XVIIIe siècle vivra dans la gloire animée de héros, de hauts personnages, de ceux qui contribuèrent à forger l’âme de la France.

La cascade de la beaume

La cascade de La Beaume offre un spectacle insolite dans un environnement boisé et rocailleux. Les eaux de la Beaume filent sur la roche d'une hauteur de 27 mètres. Accès pédestre aménagé par l'ONF. 35 min. A/R. Prévoir de bonnes chaussures.
Accès :Le parking aménagé de la cascade se situe sur la D54 entre Solignac-sur-Loire et Le Brignon. Depuis la N88, prendre la direction de Solignac-sur-Loire puis du Brignon (Le).

Source de Bonnefond

La source férigineuse de Bonnefont jaillit à quelques mètres de la Loire, au plus secret des gorges sauvages du fleuve. La source de Bonnefont aux eaux apéritives et digestives a été exploitée jusqu'en 1914. Elle obtient même une médaille à l'Exposition Universelle de Calcutta en 1884 ! Un site insolite au coeur d'une nature préservée.
Accès : La source se situe à proximité du Mas de Bonnefont. Accès pédestre par un circuit pédestre "Les Hauts de Bonnefont" (1h45, niveau moyen - Topoguide du Pays du Mézenc et de la Loire sauvage). Accès plus direct depuis les Salles sur la D 37. Se munir d'une carte IGN.

De nombreuses activités de pleine nature

* Equitation
* Musées
* Baignade
* Pêche
* Pétanque


+ d'infos sur le tourisme " Loire sauvage", cliquez ici